A vos agendas !

Vendredi 16 & samedi 17 novembre, 20h30
Macbettu
Théâtre | Alessandro Serra

En langue sarde, joué dans la tradition élisabéthaine, ce Macbeth à la beauté hypnotique, fait se rencontrer la région de la Barbagia en Sardaigne et l’Écosse médiévale, porté par la présence de comédiens exceptionnels. Un spectacle à la beauté hypnotique, désigné meilleur spectacle de l’année 2017 par l’équivalent des « Molière » italiens.

En résonance avec les spectacles:

Ce vendredi 16 Novembre à 19h dans la petite salle du théâtre, Emma Dante et Alessandro Serra: l’humain et son animalité » présentée par Sara Maddalena (Université Paul Valéry Montpellier 3), Enseignante à la Dante Alighieri de Sète.

entrée libre.

lundi 19 novembre, 18h, Espace Le Palace, Sète
En écho au spectacle Bestie di scena : Projection du film Palerme d’Emma Dante.

http://www.theatredesete.com/spectacle/macbettu


Mardi 20 novembre, 20h30

Bestie di scena
Théâtre | Emma Dante

Portée par 16 comédiens exceptionnels, la voix d’Emma Dante nous parle d’une humanité égarée, de la douleur, des rêves et des espoirs. Loin de la provocation, elle confronte nos regards au geste théâtral débarrassé de tout décorum pour un impact émotionnel rare et poétique.

http://www.theatredesete.com/spectacle/bestie-di-scena

Vendredi 23 novembre, 20h30

Vinicio Capossela
L’Italie n’est pas seulement le pays des chanteurs de charme. Capossela cultive dans la langue de Dante un jardin proche de Bob Dylan, Leonard Cohen et Tom Waits. Décrit comme « visionnaire » par le New York Times, Vinicio Capossela est sans doute l’auteur-compositeur-interprète le plus célèbre d’Italie. Ses 14 albums, ses tournées mondiales, ses collaborations (Marc Ribot, Jimmy Scott) ont achevé de faire de lui une rock star dans son pays.

http://www.theatredesete.com/spectacle/vinicio-capossela

Jeudi 29 novembre, 20h30, au cinéma Comoedia.
Projection du film d’Alice Rohwacher  » LAZZARO FELICE  »

Jeudi 13 Décembre à 18h, Médiathèque Mitterrand

Aperitivo Letterario: Le thème retenu est : les romans italiens portés à l’écran. Il serait intéressant de comparer l’œuvre littéraire avec l’interprétation qui en a été faite par un metteur en scène de cinéma.